Analyse de Twitter
Logo :
L’adresse (web) : https://twitter.com/home
L’initiateur : Twitter est une plateforme qui a été fondé par Jack Dorsey, Biz Stone et Evan Williams.
Propriétaire : Le propriétaire actuel est Elon Musk. La société X corp appartenant à Elon Musk en fait l’aquisition le 25 avril 2022.
Date de création : Cette plateforme a été créé le 21 mars 2006.
Historique :
- Twitter a été créé en 2006 par Jack Dorsey, Biz Stone et Evan Williams sous le nom de "Twttr".
- Au départ, il s'agissait d'un service de messagerie interne pour une société de podcasting appelée Odeo.
- Cependant, la popularité de Twitter a rapidement dépassé celle d'Odeo, et la société a donc décidé de se concentrer exclusivement sur le développement de Twitter.
- Le site a été utilisé pour diffuser des nouvelles en temps réel, organiser des manifestations politiques et sociales, et même pour lancer des campagnes de marketing virales.
Type de service offert :
- Partage d’intérêt
- Communication, interraction avec d’autres personnes
- Réactions aux twieets
- Des espaces de conversations audios
Des prédécesseurs :
Les prédécesseurs sont les fondateurs Jack Dorsey, Biz Stone et Evan Williams.
Des compétiteurs :
- Snapchat
- Tiktok
Des langues :
C’est une plateforme multilingue, qui est disponible dans plus de 40 langues.
Des modalités de recherche :
Il est possible pour les utilisateurs d’effectuer des recherches sur des tweets, des hashtags, des sujets tendances, en fonction des lieux géographiques, par dates et par utilisateurs.
Des utilisateurs visés :
Twitter est devenu un outil de communication important pour les célébrités, les politiciens, les journalistes et les entreprises.
Du nombre d’utilisateurs :
En juillet 2022, Twitter annonce avoir 237,8 millions d’utilisateurs journaliers.
Des frais d’utilisation :
La plateforme est gratuite pour les utilisateurs lambda. Par contre, la plateforme est payante, pour ceux qui désirent avoir un compte certifié (Coche bleu)
Des types de navigation offerts :
- La navigation se fait par ordre chronologique des tweets publiés et en fonction des comptes ou intérêts suivis.
- Il est notamment possible d’explorer des sujets, des tendances et plusieurs choses en fonction des intérêts.
De la possibilité pour les utilisateurs de gérer un profil :
- Les tweets : Les tweets peuvent être des messages, des photos, des articles. Les utilisateurs peuvent partager les tweets et les épingler.
- Les retweets : Il est possible d’activer ou désactiver les partages.
- Les commentaires : Il est possible de restreindre des commentaires.
- La photo de profil : Intégration d’une photo
- La biographie : Les utilisateurs peuvent intégrer une brève description dans la section bio.
- Les mots : Il est possible de muter certains mots ou termes.
- Analyse : Il est également possible d’analyser et mesurer la performance d’un tweet ou de son profil.
La présence de groupes ou de réseaux :
- Les listes sont des groupes de discussions.
- Il y a notamment les espaces qui permettent d’interagir vocalement avec d’autres utilisateurs.
Des options de vie privée :
- Il est possible d’avoir un compte privé
- De limiter la vue des tweets à un cercle
- Bloquer des utilisateurs
- Avoir un espace de gestion de mots de passes
L’interopérabilité avec d’autres services :
Linkedin, Instagram. Reddit, Facebook
Bibliographie
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