Activité B
Bilan
Les initiatives et composantes
J’ai commencé par créer une page web sur Google.Site pour
présenter la nouvelle technologie ChatGPT. Cette page présente brièvement
qu’est-ce que le chatbot ChatGPT, son historique et ses capacités. C’est une
simple page, qui se présente en une page avec des informations de bases et très
simple. La thématique et le fond de couleur sont similaires aux couleurs des
images.
Les activités menées
Afin de promouvoir cette page, j’ai utilisé trois
médias sociaux : Reddit, Twitter et Instagram.
- Reddit :
o J’ai
partagé le lien dans plusieurs subreddits, afin d’engager plus d’interactions.
Deux des sous-groupes sont en lien avec le sujet ChatGPT. Dans l’un
d’eux, j’ai notamment intégré les étiquettes Academic Writing et Writing.
De plus, j’ai partagé ces publications en tant que liens.
o J’ai
intégré le site dans des sous-groupes de ville pour avoir diverses interactions
et obtenir de la visibilité chez des francophones et des Anglais.
o Les liens
- Instagram
o J’ai partagé par message le lien de mon site à des
proches pour engager du trafic.
- Twitter
o J’ai partagé le lien en publication dans mon compte Twitter.
J'ai mis en place Google Analytics, afin de pouvoir
analyser des données.
Le graphique présente le nombre d'utilisateurs qu'il y
a eu à ce jour. Il est important de constater qu'entre le 24 et le 26 avril
2023, il y a eu un plus grand nombre de visiteurs. Les pages ont été vues 21
fois et les utilisateurs effectuaient des sessions d'en moyenne 1:30.
Les
visiteurs étaient tous en provenance du Canada. La majorité des visiteurs
étaient en provenance de la ville de Montréal.
Le graphique présente que 66,76% des utilisateurs ont accédé au site à partir d’un téléphone mobile.
3,33% des autres
utilisateurs ont accédé au site par le biais d’un ordinateur.
Ce graphique présente l’analyse de la publication du site, via Twitter. Il y a eu 8 impressions et deux clics.
Le référant le plus important
serait les sources.
Ce graphique présente les
différentes sources principales d’achalandage. Le plus grand trafic provient d’Instagram
et le second avec 27,3% des vues, provient de voie directe.
Un autre constat est que les
utilisateurs sont en majorité francophone.
La majorité des utilisateurs
utilisent le navigateur Chrome.
44.44% des utilisateurs
utilisent IOS comme système d’exploitation.
Afin de générer le plus de
trafic, je pense que les visiteurs devaient effectuer des partages du lien.
Cela aurait été plus avantageux en termes de trafic.
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